Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ascenseur en folie
22 juin 2015

Casting de rêve

Je vous ai proposé le teaser, mais comme je ne compte pas vous laisser sans repères sur les personnages de notre future série au moins aussi class que Games of Throne, je vous donne le casting.

Les personnages :

Le héros : moi, l’ascensoriste, actuel représentant bloguesque de nombre de mes confrères. Dans la vie, j’ai un nom, un prénom, mais ici je suis juste l’ascensoriste... Je suis le matricule XXX. Et comme je suis poli, j’évite de dire tout haut ce que je pense tout bas, alors je mets mes pensées en italique.

 

hercule

Image reprise de fanpop.com



Le chef : bon ben, un chef quoi. Vous en avez tous un, je ne vais pas vous faire un dessin, y a des jours avec et des jours sans, c’est comme ça.

Les collègues : promis, je ne dénonce même pas celui qui se pointe en retard ou ne trouve pas une panne de niveau débutant. En plus, les collègues, on en a toujours besoin (parfois pour payer le café, restons lucides).

L’équipe du soir/de nuit (bref ceux qui bossent quand j’ai fini) : techniciens arrivant en tongs et bermuda, sachant mettre un appareil à l’arrêt. OK, c’est pas une généralité, y a des bons quand même, qui en bavent sur des secteurs immenses pour sortir des personnes bloquées. J'suis ponctuellement empreint de mansuétude.

Les clients : eux, c’est comme les chefs, faut faire au cas par cas. Y a de tout... On s’adapte. D’ailleurs, ascensoriste, c’est aussi pédagogue, psychologue, psychanalyste, coach mental (mais si, je vous assure, vous POUVEZ monter les 20 étages à pied...).

La centrale : bon, soyons techniques, c’est eux qui gèrent/transfèrent les appels pour les pannes ou les personnes bloquées. Avec plus ou moins de bonheur dans l’organisation.

Le service informatique : autre élément clef de l’infrastructure organisationnelle visant à fluidifier le travail des pauvres techs que nous sommes à l’aide de logiciels et outils à la pointe de la technologie. Parfois, j’en regrette le papier...

Les commerciaux : promis, j’essaierai de pas trop taper.

Ma chère et tendre : que voulez-vous, il faut bien la supporter aussi (surtout que c’est une névropathe du français bien écrit/bien parlé, fallait que ça tombe sur moi...).

 

Hercules-disney-males-19174716-1267-671

Crédit images Cartoon Images




Il en manque encore sans doute, que vous croiserez au fil de mes tribulations.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ascenseur en folie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité